Modifier une annonce eBay avant de finaliser la vente

Modifier annonce eBay

Avant de parler de la fin de la vente, qu’en est-il des modifications en cours de route ? Parfois, il est possible d’être confronté à de mauvais résultats ou commettre des erreurs dans l’annonce eBay.
Certaines informations peuvent en effet être modifiées en fonction du temps restant avant la fin de l’annonce. Cela dépend également de l’existence éventuelle d’enchères ou d’achats pour l’objet en question. Il est cependant impossible de modifier le format des annonces (enchère ou achat immédiat) ou de prolonger la durée de mise en vente. Dans ces cas, la solution serait de terminer la vente plus tôt que prévu et de remettre l’article en vente après avoir modifié l’annonce.
S’il reste moins de 12 heures avant la fin de la vente, ou qu’une ou plusieurs enchères ont déjà été placées pour l’article en question, il n’est plus possible de modifier l’annonce eBay de quelque manière que ce soit.

Une fois la vente terminée et le paiement reçu, c’est au vendeur de finaliser la transaction en envoyant l’objet en question à l’acheteur dans les meilleurs délais.
Des services sont proposés par eBay France pour faciliter cette tâche. Par exemple, en cas de paiement via PayPal, le vendeur peut accéder au service d’affranchissement en ligne (Colissimo et Chronopost) mis en place par eBay en collaboration avec La Poste. Ce service facilite la tâche dans le sens où il pré-rempli les champs comportant les données personnelles du vendeur et de l’acheteur. Il permet également de payer en ligne les frais de transport et d’imprimer le bordereau à coller sur le colis qui sera par la suite déposé simplement à la poste.

D’autres modes de livraison peuvent être envisagés, en particulier la remise en main propre. Ce qu’il faut savoir c’est que toute livraison qui ne présente pas de preuve peut poser problème en cas de litige eBay.

Laisser un commentaire