L’homme le plus riche du monde pendant quelques minutes grâce à PayPal !

Homme riche

Une inadvertance sur une balance de compte PayPal, et un cybernaute d’origine américaine devient tout d’un coup titulaire de la plus grosse somme d’argent jamais détenue par un seul homme. Ce dernier s’appelle Chris Reynolds et son histoire est sans égal.

La grande toile ne se limite pas qu’à la mauvaise image d’un outil d’espionnage utilisé par les services secrets comme la NSA ou du vol effectué par des hackers sur les comptes bancaires. Elle nous réserve aussi des ravissements, certes furtifs, mais qui peuvent couper le souffle. C’est le cas de Chris Reynolds, qui est devenu l’homme le plus riche du globe durant quelques minutes comme le raconte le Philly.com.

En effet, quel a été son étonnement quand il a découvert la somme colossale qu’il avait sur son compte Paypal. Cet Américain issue de l’Etat de Pennsylvanie a détenu un crédit de 92 millions de milliards de dollars et des poussières.

Avec cette fortune, il était 1.200 fois plus riche que le mexicain Carlos Slim, connu pour être le  numéro Un avec ses 73 milliards de dollars. De ce fait, Chris Reynolds avait la possibilité de mettre dans ses actifs 227 millions d’Airbus A380 ou d’acquitter 38.000 fois les arriérés totaux de la France.

Malheureusement, cette euphorie n’aura été que passagère. Cet habitué de la place de marché eBay a vu ses millions de dollars s’envoler lorsqu’il s’est reconnecté sur son compte Paypal lors d’un achat de pièces de rechange pour de vieux véhicules car l’erreur avait été décelée.

Dès lors, Paypal cherche toujours à trouver les raisons de ce problème. Quant à monsieur Chris Reynolds, il  a fait une donation de 30 dollars au parti démocrate pour célébrer sa richesse fictive suite à ce petit conte de fées.

Laisser un commentaire