Général Motors, la révolution sur eBay

Général MotorsPour tenter de redorer son image, le groupe Général Motors a décidé de se lancer dans la vente aux enchères de voitures neuves sur eBay. Ce qu’il n’avait encore jamais fait jusque-là. En effet, après ses multiples déboires judiciaires, l’entreprise mise sur cette nouvelle initiative pour se relancer sur le marché de la vente automobile en ligne et tenter de séduire une nouvelle clientèle.

Général Motors s’est associé au site eBay pour proposer en vente aux enchères des voitures toutes neuves. Cette nouvelle stratégie scellée par ce partenariat aura pour objectif de séduire la clientèle et élargir par la même occasion son marché de vente de véhicules neufs afin de se relever après les multiples déboires de ces derniers mois.

Le principe de ce partenariat reste le même que pour tous les autres produits sur eBay. Les véhicules neufs, au même titre que ceux d’occasion (le partenariat sur la vente de voitures d’occasion existant déjà entre les deux), sont mis en vente sur le site et les internautes vont pouvoir enchérir, questionner et négocier avant de « mettre sur pied un financement et un paiement ». Le véhicule reviendra bien sûr au plus offrant suivant les règles de fonctionnement du site eBay. Il est également possible de faire un achat immédiat sur un véhicule si vous n’avez pas envie d’attendre la fin des enchères pour obtenir ainsi le modèle que vous convoitez.

Cette stratégie va redorer l’image de l’ex numéro un des constructeurs automobiles. L’entreprise revient ainsi vers l’essentiel en renouant avec ses activités premières pour investir le marché des véhicules économiques en restant raisonnable. Il faut tout de même noter que Général Motors s’est séparé d’un quart de ses concessionnaires et de plusieurs actifs afin de se remettre sur les rails.

Laisser un commentaire