Evaluations eBay, obtenez les meilleures

Evaluations eBay

EBay présente un atout considérable qui consiste en son système d’évaluation. Il permet de mettre en confiance et les acheteurs et les vendeurs. Ce système est tout aussi simple qu’efficace. Un acheteur devrait vérifier systématiquement les évaluations du vendeur si un de ses produits l’intéresse. Ceux-ci sont consultables en allant dans le profil du vendeur. Le vendeur quant à lui peut vérifier les évaluations des acheteurs et décider de faire ou non affaire avec eux en fonction de leurs évaluations également.

Il existe 3 types d’évaluation : positive, négative et neutre. Comme leur nom l’indique, chacune de ces évaluations permet d’exprimer le ressenti de celui qui doit la rédiger. Ne peuvent être évalués que les vendeurs et les acheteurs ayant conclu une vente ensemble. L’une et l’autre partie dépose son évaluation en fonction du déroulement de la vente, de la rapidité de réception du paiement eBay, de l’état de l’objet et de sa livraison. Une évaluation positive compte en +1 dans le total des évaluations reçues. Une évaluation neutre compte en 0 et une évaluation négative en -1. Un commentaire doit accompagner chaque évaluation pour expliquer les raisons de son choix.

L’acheteur peut également évaluer le vendeur en fonction de critères supplémentaires :
- La conformité de l’objet à la description de l’annonce
- La communication
- Le délai de livraison
- Les frais de livraison et d’expédition

Des étoiles accompagnent les évaluations dans le profil de l’eBayeur. Dès 10 évaluations, on obtient une étoile jaune. La couleur change au fur et à mesure que le profil augmente. La plus importante étoile est une étoile filante rouge correspondant à plus de 100000 points.

Les acheteurs peuvent évaluer les vendeurs par des évaluations positives, neutres ou négatives. Les vendeurs, quant à eux, ne peuvent laisser que des évaluations positives pour chaque transaction.

Afin d’obtenir un maximum d’évaluation positives en tant que vendeur, il est important de suivre certaines règles. D’abord, l’annonce doit détailler au mieux l’objet surtout s’il est d’occasion. Des photos pourraient accompagner le descriptif pour mieux rendre compte. Aussi, il ne faut pas oublier que l’on s’adresse à des clients qui ont l’habitude de faire des achats sur eBay où la concurrence est rude. Une bonne communication et une rapidité sont toujours très appréciées par les eBayeurs. Un acheteur sera toujours plus enclin à partager une mauvaise expérience et ne manquera pas de le faire savoir sur eBay.

Un commentaire sur “Evaluations eBay, obtenez les meilleures”

  1. joel 3 février 2014 at 16 h 33 min #

    Bonjour,
    Est ce que le système de notation des vendeurs et le même pour les acheteurs?
    Y a t il équité?
    Merci pour votre éclairage,
    Joel


Laisser un commentaire