EBay insolite : comment vendre un chewing-gum mâché à plus de 450000 euros ?

EBay insolite

Le dernier chewing-gum mastiqué par Sir Alex Ferguson tout au long de son dernier match en tant que dirigeant du Manchester United a été acheté à 458.000 euros par un grand admirateur sur le site eBay.

Le fameux Coach de Manchester United, Sir Alex Ferguson, avait fait savoir au public sa décision de partir en retraite le 08 mai 2013. Une annonce qui n’a pas laissé indifférent le monde du football. Et, mise à part la longue liste des prix qu’il a dignement gagné avec les Red Devils au cours de divers championnats et ce durant les dernières 27 années, ce stratège et technicien de renom, d’origine écossaise, avait l’habitude de mastiquer un chewing-gum lors de tous les matchs que son équipe a effectué. Une manie non moins négligée par les yeux aiguisés des spectateurs avertis.

L’ultime chewing-gum, que Ferguson a mâché lors de son dernier match, est maintenant devenu un symbole sacré dans l’univers du football anglais. En effet, ce dernier a été ramassé par un petit futé sur le terrain de West Bromwich Albion, le 19 mai 2013, à la fin du match qui s’est terminé sur un score de parité de 5 buts. Par la suite, cette relique a été mise aux enchères sur eBay. Et au final, il a été acheté par un grand fan de l’entraîneur écossais à une somme non négligeable de 458.000 euros.

Selon le site DirectMatin.fr, cette vente a été plus un acte de bienfaisance que pécuniaire puisque l’argent recueilli a été remis entre les mains de l’association de Manchester United qui se consacre à aider les plus démunis grâce au football.

Laisser un commentaire