La Ferrari endommagée de Cristiano Ronaldo de retour sur eBay

eBay Ferrari

C’est en 2009 que Cristiano Ronaldo, le célèbre attaquant du Real Madrid, avait endommagé sa Ferrari 599 GTB Fiorano F1 d’une valeur de 250 000 euros en percutant une barrière de l’aéroport de Manchester. Le garagiste Alsacien qui avait racheté la voiture endommagée pour une valeur de 33 000 euros auprès d’un garagiste portugais, l’avait mise aux enchères sur le site eBay à partir de 50 000 euros.

C’est deux jours avant la fin des enchères que l’annonce a été retirée du site alors que les enchères culminaient déjà à près de 125 000 euros et le compte de l’Alsacien suspendu. Le site a expliqué que c’était pour des « raisons de sécurité », craignant d’être en présence d’une fausse annonce. Le site avait exigé du garagiste de fournir des preuves établissant l’identité de l’ancien propriétaire. Chose qui avait été faite à trois reprises selon les dires de l’avocat du garagiste Maître Renaud Bettcher. Ce dernier a alors poursuivi en justice le célèbre site par l’intermédiaire de son avocat.

Aujourd’hui un accord a été trouvé entre le site eBay et le garagiste alsacien qui va pouvoir remettre le véhicule aux enchères et d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace le garagiste devrait également toucher un dédommagement de près de 20 000 euros. « C’était le but de toute l’opération, nous sommes donc satisfaits d’avoir pu finaliser cet accord » a déclaré Me Bettcher, avocat du garagiste Alsacien.

En donnant raison au garagiste, la justice confirme donc après vérification que la Ferrari endommagée a bien appartenu à Cristiano Ronaldo. Les enchères seront donc ouvertes de nouveau pour tous les fans de l’attaquant du Real. L’avocat n’a tout de même pas précisé la date à laquelle les enchères pourraient reprendre sur le site.

Laisser un commentaire