Comment vendre sur eBay ?

Comment vendre sur ebay

Certaines étapes doivent être respectées pour savoir comment vendre sur eBay. En voici un aperçu :

Inscription
La première étape pour vendre sur eBay.fr ou tout autre site international est bien évidemment de s’y inscrire. En plus de renseigner des informations de base, telles que nom, prénom et autres informations personnelles, il faut également renseigner ses informations bancaires. Ceci peut rebuter bon nombre de personnes. C’est la raison pour laquelle eBay a prévu la possibilité de recevoir (quelques jours plus tard) un code de confirmation après envoi de ces informations par courrier.

Si l’on souhaite recevoir des paiements par carte bancaire ou chèque électronique (moyens de paiement les plus sûrs pour le vendeur et les plus conseillés par eBay), il est impératif de s’inscrire sur PayaPal (gratuit).
PayPal est un établissement bancaire qui offre un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. C’est une filiale d’eBay.
L’inscription dans PayPal suppose de fournir ses coordonnées bancaires en ligne via une page sécurisée.

Il est possible de s’inscrire en tant que vendeur professionnel ou particulier. Dans le premier cas, cela suppose que l’on dispose d’une société et donc de renseigner les informations y correspondant. Pour un vendeur particulier, certaines contraintes sont fixées par eBay pour limiter les abus. Il n’est, par exemple, pas possible de réaliser plus de 2000 € de chiffre d’affaires sur 3 mois consécutifs.

Étapes pour vendre un article sur eBay
Il est important de rassembler certaines informations et de les analyser avant de commencer à vendre sur eBay. Un petit tour dans les différentes rubriques proposées par eBay et un aperçu de ce que propose la concurrence peuvent être des moyens faciles de recueillir ce genre d’informations.
Par la suite, il suffit de se rendre dans la partie « Vendre » et de rentrer les informations sur l’article que l’on souhaite vendre sur eBay :
- Catégorie adaptée dans laquelle l’annonce va apparaître.
- Titre de l’annonce : choisir un titre accrocheur pour attirer les clients potentiels.
- Etat de l’objet : neuf ou occasion.
- Image de l’objet : plus l’article est mis en valeur, mieux il se vendra. Attention, il faut quand même rester prudent quand il s’agit d’un article d’occasion et de rapporter au mieux les éventuels défauts ou traces d’usures.
- Descriptif de l’annonce : restez fidèle au maximum. Il ne faut pas oublier que l’acheteur évalue la vente une fois qu’il a reçu l’objet.
- Mode de vente : enchère ou achat immédiat.
- Prix de mise en vente.
- Quantité, le cas échéant.
- La durée de l’annonce.
- Mode(s) de communication avec les acheteurs potentiels.
- Moyens de paiement eBay acceptés.
- Frais de livraison.
- Informations complémentaire : renvoi de l’objet, conditions de renvoi, instructions de paiement.

L’annonce est prête à être mise en vente !

Vous savez désormais comment vendre sur eBay.

Un commentaire sur “Comment vendre sur eBay ?”

  1. J.R.Farrieu 5 septembre 2014 at 11 h 24 min #

    J’ai pas mal de choses à mettre en vente. comment faut_il procéder ?


Laisser un commentaire